• Centenaire lorientaise en hélicoptère !

    Pour fêter son siècle d’existence, Agathe Glévéo rêvait de faire un tour en hélicoptère.

    De nombreux membres de son association lorientaise  « Accueil des Villes Françaises » (AVF) se sont cotisés pour que ce rêve devienne réalité. Le 25 février 2012, jour de son anniversaire, la société hélibreizh a relevé le défi en embarquant la fringante centenaire. L’hélicoptère s’est envolé de l’aéroport de Meucon puis a survolé pendant une vingtaine de minutes les merveilleux paysages du golfe du Morbihan. Agathe Glévéo a ouvert de grands yeux et, sans dire un mot, a enregistré toutes les images qu’elle pouvait. Son commentaire à la sortie : «J'ai vraiment aimé ! C'est vraiment beau de là-haut, les paysages sont très différents. Dommage qu'il n'y avait pas de soleil». 

    Centenaire lorientaise en hélicoptère !

     Nous avons appris qu’un vol en montgolfière avait été un temps envisagé  ! Tout de même, l’atterrissage, parfois un peu brusque, a dissuadé les membres de l’association AVF ! Il y a fort à parier que madame Glévéo n’aurait pas refusé cet incroyable défi. Dotée d’un tempérament joyeux, résolument optimiste et particulièrement alerte et autonome, cette centenaire n’a pas fini de nous surprendre. Imaginez qu’elle fait encore partie d’une chorale à laquelle elle se rend par le bus. Elle fait ses courses au marché et prépare ses repas en toute autonomie. Autre particularité de ce personnage hors norme, la centenaire ne boit jamais d’eau pendant ses repas. Elle préfère un bon bordeaux et, à l’occasion, elle se laisse volontiers tenter par un petit punch !

     En marge de cet événement remarquable, le gérant de la société Hélibreizh affirme avoir déjà embarqué un homme de 110 ans au départ de Vannes entre 2009 et 2013. Il a déjà fait voler également une femme de 107 ans. Contacté par téléphone à ce sujet, il n’a pas souhaité nous donner de plus amples renseignements sur cette édifiante information. 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :