• Marie-Louise Le Bris

    Voilà quelques mois que nos recherches nous avaient mené à Marie-Louise LE BRIS. Son nom, pourtant, n’avait été cité dans la presse pour aucun de ses sept premiers anniversaires de centenaires. N’y voyez là aucun désintérêt local… Au contraire, je peux témoigner que Vannes est une grande ville bretonne qui honore vraiment bien ses doyens. La famille souhaitait plus simplement  préserver la tranquillité et n’imaginait peut-être pas l’intérêt suscité par un destin si exceptionnellement long. Cent-huit années et demie faisaient de madame Le Bris, la troisième personne la plus âgée de Bretagne ! Il était donc bien temps de lui rendre honneur.

    Marie-Louise Le Bris

     

     

    Marie-Louise Baniel naquit le 4 juillet 1905 à Plouray (56).

    Elle épousa Joseph Le Bris, menuisier de exerçant son métier à Ploerdut. Le couple migra rapidement vers Paris. Marie-Louise se consacra entièrement à l’éducation de sa fille unique Odette. Puis elle travailla dans la fabrication de produits de beauté.

    A plus de 80 ans, elle revint en Bretagne et s’installa à la Trinité-sur-Mer. Ce n’est qu’en 2009 qu’elle entra à la résidence les Nymphéas de Vannes.

    Elle parvint au terme de ce long chemin de vie le 31 janvier 2014.


  • Commentaires

    1
    claudia
    Lundi 3 Février 2014 à 16:21

    madame LE BRIS est décédée depuis le vendredi 31 janvier 2014 - La cérémonie religieuse se tient à Vannes et elle rejoindra sa dernière demeure mardi 4 février ou elle reposera près de son époux dans le cimetière de Hanches en Eure et Loir où elle a vécu de nombreuses années.

    2
    Lundi 3 Février 2014 à 19:23

    Nous vous remercions d'avoir pensé à nous communiquer cette bien triste nouvelle. Nous adressons nos sincères condoléances à toute sa famille.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :