• Plus vieux couple breton connu

    Les années et les décennies passant, peu nombreuses sont les unions, qui perdurent en gardant dans le regard, cette même étincelle juvénile et complice. 
    Le  31décembre, Louis, âgé de 103ans, et Germaine Cellier, âgée de 100 ans, fêtèrent leurs noces de chêne, soit 80 années de vie commune, dont 35 ans de retraite et toute une vie très active, passée à Paris. Louis fut employé à la caisse des retraites, serrurier, cheminot, et même laitier, «sans jamais avoir pris un jour d'arrêt maladie».
     
    La Saint-Sylvestre 2012 au sein de la résidence An Héol, qui avait accueilli le couple en juin 2008, fut un jour à inscrire dans les annales de l'établissement.
    « C'est un événement très rare qui pousse au respect », avait confié le maire François Morvan aux deux enfants, Roger résidant à Étables-sur-Mer et Evelyne de Ezanville (95), ainsi qu'à leurs deux petits-enfants, leurs six arrière-petits-enfants et leurs trois arrière-arrière-petits-enfants, tous réunis lors du centenaire de Germaine au mois de juin.
     Ils décédèrent tous deux, à quelque mois d'intervalle dans le courant de l'année 2013. Unis jusqu'au bout...

     Plus vieux couple breton connu


    Actuellement, la plus longue union recensée en France et dont les deux partenaires sont encore vivants n'est pas connue. Jusqu'en 2012, la plus longue union recensée a été celle Georges et Georgette Hébert habitant l'Eure, qui s'est achevée avec le décès de Georges Hébert. Leur mariage remontait au 5janvier 1929, et a duré 81 ans et 335 jours. Au niveau mondial, on signale un couple de Vietnamiens (110 ans pour monsieur et 106 ans pour madame) qui a atteint les 82 années de mariage !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :