• Supportrice centenaire de l'EA Guingamp

    Voici une grande centenaire bretonne mais ce n'est pas son âge qui la définit ainsi mais son extraordinaire profil.

    C'est dans l'intimité de la maison de retraite que Marie-Mathurine Roullé avait fêté ses 102 ans en ce jeudi de septembre 2013. On se souvient qu'à l'occasion de son siècle d’existence, la fan d'En-Avant Guingamp avait eu la surprise de voir arriver, au Roch-Bido, Bertrand Desplat, président du club guingampais, accompagné de deux joueurs, Stéphane Carnot et Coco Michel. Ce jour-là, elle avait été couverte de cadeaux par les footballeurs et, cerise sur le gâteau, Bertrand Desplat l'avait nommé marraine du club.

    Supportrice centenaire de l'EA GuingampIl faut dire que depuis plus de soixante ans, Marie-Mathurine vouait une passion sans borne pour le club costarmoricain. Elle continuait de suivre de très près les résultats du club, l'oreille collée à la radio. Elle reconnaissaitt que le maintien de l'EA Guingamp en ligue 1 serait difficile. Alors, ce fut une ultime joie lorsque le club de son coeur remporta la coupe de France en 2014 se qualifiant au passage pour les coupes européennes !

    Marie-Mathurine était toujours pleine de vitalité. Elle participait à toutes les animations de la maison de retraite, s'informait beaucoup sur l'actualité grâce à sa fille Elise qui lui rendait visite régulièrement. « C'est vrai que je m'intéresse à tout. Je suis en forme, j'ai beaucoup de chance... Je suis très heureuse », avait-t-elle confié, mercredi midi, en découvrant les petits cadeaux des uns et des autres. Sous le regard attendri de sa fille, de son gendre et du personnel de la maison de retraite. Elle est partie le 16 mars 2015.

     

     

     

    Vidéo : Une vraie fan !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :